Dans le cadre de son cours de 4e en espagnol, Maria axe ses séquences sur la dimension ludique et engageante des activités d'apprentissage.
Sa plus grande crainte? Que les élèves s'ennuient!!!
Ici, l'activité finale ... n'est pas numérique ! L'apprenant doit dessiner un tableau à la Picasso ... en fonction de ce que son partenaire lui dit en espagnol.
Pour s'y préparer, les élèves suivent en autonomie un parcours numérique qui les amène à maîtriser différents ingrédients de vocabulaire et de grammaire indispensables à cette tâche finale...
Maria Pilar Carilla
AR Simon Veil de BEAUMONT
Objectifs:
Pousser les élèves à s'exprimer oralement de manière ludique et décomplexée.
Maîtriser la conjugaison espagnole (estar+gérondif)
Maîtriser le vocabulaire lié aux prépositions, aux couleurs, aux formes et au corps.
Outils utilisés:
BookWidgets, Quizziz
Crayons de couleur et feuille !